Ostéopathe pour sportif à L’Arbresle (Rhône)

Édouard Grente, ostéopathe à L’Arbresle, propose son savoir-faire et ses compétences aux sportifs qui nécessitent une prise en charge ostéopathique. Les interventions pouvant être à titre préventif ou curatif, l’ostéopathe vous accueille pour des objectifs liés à une amélioration des performances, à une préparation physique ou au traitement des douleurs et séquelles liées à la pratique du sport.
Intervenant aussi bien pour les sportifs amateurs que les professionnels, le cabinet d’ostéopathie est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h) et le samedi (de 10 h à 15 h). Il est situé au 6 avenue Pierre Semard à L’Arabresle (69).
Ostéopathe pour sportif à L’Arbresle

Le bilan ostéopathique et les performances physiques

La consultation ostéopathique préventive est une étape incontournable pour assurer le suivi du sportif. En effet, l’ostéopathe n’assure pas seulement que l’accompagnement du sportif durant la pratique et l'entraînement, mais il l’aide également à prendre conscience de ses conditions physiques avant le début ou la reprise d’une activité. Pour garantir l’efficacité de l’accompagnement, il établit un bilan ostéopathique annuel en vue d’assurer la préparation physique pour une compétition ou pour l’activité à pratiquer. L’ostéopathe conseille également sur les gestes à adopter pour éviter les atteintes fonctionnelles engendrées par les efforts réguliers et intensifs.
Édouard Grente assure également des consultations visant à améliorer les performances physiques et la puissance musculaire, mais aussi à favoriser la récupération musculaire après une compétition. Les manipulations ostéopathiques auront donc pour but de prévenir les traumatismes et douleurs causant des contraintes lors de la pratique.

Les séquelles de traumatisme et les blocages

Qu’il s’agisse des sportifs amateurs, semi-professionnels ou de haut niveau, la pratique sportive soumet le corps à diverses contraintes pouvant engendrer des douleurs, des blocages musculaires ou encore des déchirures musculaires. L’ostéopathe à L’Arbresle vous propose ainsi des consultations en vue de soulager et guérir les douleurs ou troubles liés à l’activité ou l’entraînement.
Édouard Grente prend en charge le traitement des douleurs qui sont les conséquences d’un traumatisme musculaire (tendinite, pubalgie) ou d’un contact violent (chute, choc). N’hésitez pas à venir pour rétablir l’équilibre de votre corps à la suite d’une fracture, d’une entorse, d’une opération chirurgicale ou encore une aide à la cicatrisation.
Les séquelles de traumatisme et les blocages

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l’on est sportif ?

Le cabinet d’ostéopathie à L’Arbresle vous propose ses consultations en cas de :
  • Blocage musculaire et contrainte articulaire
  • Traumatisme musculaire (tendinite, pubalgie), déchirure musculaire
  • Sciatique et cervicalgie
  • Mauvaise récupération entre deux compétitions et cicatrisation difficile
  • Manque de concentration, trouble du sommeil et stress
  • Troubles respiratoires : point de côté, essoufflement lors de l’effort
  • Vertiges, migraines, troubles de l’équilibre
  • Traumatisme : fracture, entorse, luxation, intervention chirurgicale