Ostéopathe pour senior à L’Arbresle (Rhône)

En raison de l’effet de l’âge sur les articulations et les os, les seniors sont souvent sujets à des troubles accompagnés d’une réduction de la mobilité. Pour prévenir ces risques ou soulager les maux qui vous touchent au quotidien, consultez Édouard Grente, ostéopathe à L’Arbresle.
Pour une prise de rendez-vous, vous pouvez joindre le standard du lundi au vendredi (de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h), le samedi (de 10 h à 15 h). Le cabinet d’ostéopathie pour les seniors est situé au 6 avenue Pierre Semard à L’Arbresle. Il est accessible par la route (stationnement à proximité) et par le train.
Ostéopathe pour senior à L’Arbresle

Consultation préventive et facultés motrices

Le temps qui passe occasionne souvent des douleurs articulaires et musculaires engendrant une certaine perte de mobilité. Dans ce cas, la consultation de l’ostéopathe pour senior s’impose à titre préventif. Elle visera, dans un premier temps, à éviter l’apparition des troubles fonctionnels rendant la mobilité difficile comme les raideurs, les douleurs au niveau des os ou des articulations, mais aussi la perte de souplesse lors des mouvements ou les difficultés à se baisser ou à se lever.
Dans un second temps, la prise en charge se concentre sur les manipulations douces réalisées afin de prévenir l’apparition des douleurs, d’entretenir la souplesse du corps, mais surtout pour améliorer l’état général de santé de la personne. La consultation préventive consistera dans ce cas à s’assurer que votre souplesse et votre santé perdurent sur le long terme. Il vous reçoit, par ailleurs, pour un bilan ostéopathique annuel ayant pour but de détecter les éventuels troubles fonctionnels.

Consultation curative et traumatisme physique

Votre ostéopathe à L’Arbresle vous accueille dans le cadre d’une consultation à titre curatif. La prise en charge se concentrera alors sur le soulagement ou le traitement des traumatismes physiques et des troubles liés à la perte de mobilité. Édouard Grente vous reçoit afin d’appliquer les techniques adaptées visant à diminuer la perte de mobilité et guérir les atteintes dues à l’âge, notamment les raideurs articulaires et musculaires ou les douleurs vertébrales.
Il saura également mettre en œuvre les manipulations adéquates pour soigner les diminutions des fonctions et assurer un maintien de l’équilibre. Plusieurs douleurs pouvant nuire à votre bien-être sont également traitées par l’ostéopathe, notamment les douleurs articulaires chroniques, les sciatiques et les douleurs lombaires ou encore les maux du dos récurrents. L’ostéopathe intervient, par ailleurs, pour le traitement de l’arthrose et des rhumatismes qui sont des pathologies courantes chez les seniors.
Consultation curative et traumatisme physique

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l’on est senior ?

Le cabinet d’ostéopathie à L’Arbresle est à même de traiter ou prévenir de nombreuses affections touchant les seniors :
  • Douleurs vertébrales
  • Douleurs cervicales (cervicalgies) et douleurs lombaires (lombalgies)
  • Rhumatisme et arthrose
  • Raideurs musculaires et articulaires
  • Sciatiques récurrentes
  • Mal de dos ou douleur en bas du dos
  • Douleurs au cou, à l’épaule ou au bras