Ostéopathe pour femme enceinte à L’Arbresle (Rhône)

Ostéopathe pour femme enceinte, Édouard Grente accueille les patientes souffrant de douleurs liées à la grossesse. Il les accompagne avant l’accouchement et assure un suivi après. Il saura appliquer les techniques adaptées pour garantir le bien-être la future maman et du bébé.
Le cabinet d’ostéopathie est situé au 6 avenue Pierre Semard à L’Arbresle (69). Pour une consultation ou une prise de rendez-vous, le secrétariat est disponible du lundi au vendredi (de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h) et le samedi (de 10 h à 15 h).
Ostéopathe pour femme enceinte à L’Arbresle

Les troubles et douleurs dus à la grossesse

La femme enceinte peut être affectée par différents troubles pendant la grossesse en raison des modifications physiologiques de son corps. Elle peut être sujette à des troubles mécaniques se manifestant sous forme de mal de dos, de jambes lourdes ou de douleurs abdominales. À cela s’ajoutent des pathologies récurrentes comme les nausées, les migraines, les douleurs du coccyx ou encore les lombalgies et les pubalgies.
Pour assurer un bon suivi de la grossesse et soulager efficacement ces douleurs tout en favorisant le bien-être, consultez votre ostéopathe pour femme enceinte à L’Arbresle. Il saura mettre en œuvre les moyens adaptés pour traiter les maux, libérer les tensions rencontrées, mais aussi pour assurer des consultations médicales destinées à favoriser une grossesse pérenne et un bon développement du fœtus.

Le suivi et rééducation après l’accouchement

L’accouchement est une épreuve difficile, l’ostéopathe à L’Arbresle saura vous conseiller et vous aider à mieux vivre cette phase en réalisant un bilan post-partum. Ce dernier vise à connaître les éventuels troubles et traumatismes rencontrés. Il prend également en charge la préparation à la rééducation périnéale qui aura pour but d’améliorer les structures du corps déséquilibrées par l’accouchement.
Les principaux motifs de consultation pour une femme enceinte après l’accouchement sont :
  • Les douleurs abdominales
  • Les douleurs du sacrum
  • Les troubles digestifs
  • Les troubles du sommeil
  • Les affections gynécologiques
Le suivi et rééducation après l’accouchement

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant la grossesse ?

Le cabinet d’ostéopathie à L’Arbresle vous propose ses consultations pour femme enceinte en cas de :
  • Nausées, vomissements
  • Vertiges et maux de tête
  • Problèmes de circulation sanguine (jambes lourdes)
  • Troubles du transit : constipation, reflux gastrique, ballonnements…
  • Douleurs lombaires ou du coccyx
  • Lombalgie et pubalgie
  • Rééducation périnéale après l’accouchement