Ostéopathe pour adulte à L’Arbresle (Rhône)

Dans la vie de tous les jours d’un adulte, le travail, le stress ou la fatigue peuvent entraîner des douleurs et des dysfonctionnements fonctionnels pouvant altérer la santé. Si vous êtes sujet à des maux de dos, une sciatique, des migraines ou autres douleurs musculaires et articulaires, une consultation chez Édouard Grente, ostéopathe à L’Arbresle, est recommandée pour bénéficier du traitement adéquat.
Le cabinet d’ostéopathie est installé au 6 avenue Pierre Semard à L’Arbresle. Pour prendre un rendez-vous, le secrétariat est joignable du lundi au vendredi (de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h), le samedi (de 10 h à 15 h).
Ostéopathe pour adulte à L’Arbresle

Les troubles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques (ou TMS) sont principalement dus à des conditions de travail contraignantes comme les gestes répétitifs et la position assise prolongée, des efforts effectués au quotidien. Ce dysfonctionnement touche les articulations et se situe généralement au niveau du dos ou des membres supérieurs. Il se manifeste notamment par un mal de dos, des raideurs au niveau de la nuque ou des épaules ou encore des fourmillements dans les doigts.
Les TMS étant des séquelles de l’activité professionnelle ou des gestes répétés, votre ostéopathe pour adulte intervient dans un premier temps sur les blocages et les douleurs. Par la suite, il saura vous conseiller sur les bons gestes à avoir durant les heures de travail pour réduire ou prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques.

Les contraintes et infections fonctionnelles

L’ostéopathe à L’Arbresle assure la prise en charge des troubles et infections fonctionnels survenant dans la vie quotidienne. Indiquée à tous les adultes, de tous les âges, la consultation ostéopathique permet de traiter les troubles viscéraux (douleur au cou, troubles respiratoires, cervicalgie…), les troubles du transit liés à la gestation, les troubles gynécologiques (douleur au coccyx), mais aussi les troubles génito-urinaires.
Édouard Grente vous propose également ses interventions pour soulager les infections ORL, les troubles du sommeil et de la concentration, les troubles liés au stress, mais aussi les douleurs articulaires et musculaires suite à un traumatisme (chute, accident, intervention chirurgicale) et celles dont vous ignorez la cause. Tout en appliquant les manipulations nécessaires pour vous guérir, l’ostéopathe reste à vos côtés pour vous aider à prévenir l’apparition de ces atteintes fonctionnelles et limiter les pertes de mobilité.
Les contraintes et infections fonctionnelles

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l’on est adulte ?

Le cabinet d’ostéopathie à L’Arbresle peut traiter différentes affections :
  • Mal de dos et lombalgie
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Troubles gynécologiques, urinaires et viscéraux
  • Troubles du transit, du sommeil
  • Infections ORL
  • Douleurs vertébrales